PROGRAMME

Ateliers

Samedi

Atelier Toc-toc Ville !
Dessiner, fabriquer, jouer...

Dans le cadre des rencontres littéraires en famille de Livre, croissant et chocolat
http://liege-lettres.be/

Un atelier pour inventer une maison imaginaire, des personnages zinzins et des petits animaux rigolos en volume-papier!

Pliage, collage, coloriage, décoration avec des gommettes.

Les enfants repartiront avec leur création.

Une ville dans une ville
Dessiner, fabriquer, jouer...

Un rond-point, une grande rue et puis … des habitations, des ponts…
Venez dessiner et inventer une ville avec nous ! Quelques craies, des formes géométriques à contourner et, petit à petit, la ville se construit au sol, dans la rue !

Un Théâtre dans la poche avec Alžběta Zemanová !

Créez votre propre théâtre de poche ! Une petite scène et de petits acteurs, mais de grandes histoires ! Il suffit de dessiner, découper et plier, et vous pouvez l'emporter tout autour du monde !

Dimanche

Atelier JUNGLE DESIGN avec Didier Cornille

Une assise c’est un trône, un abri, un tapis volant, un perchoir ou bien autre chose.
Dans cet atelier on utilisera le papier et le carton disponibles pour construire un joli petit siège ou un vrai support bien costaud.

Atelier d'initiation au skate-board

Venez rencontrer la 6K team qui installera son skatepark mobile pour une initiation au skate destinée aux petits (avec mise à disposition de planches).

Atelier José Ja Ja Ja

En complément de l'installation de José Ja Ja Ja dans l'exposition « Aires de Jeux »
Créez et fabriquez votre propre vareuse de basket super-cool ! Vous créerez un patron adapté à votre propre corps avec du papier et des ciseaux. Puis, vous ajouterez des couleurs, des lignes,... de quoi lui donner un look marrant. Pour finir, vous écrirez votre surnom dans le dos et votre numéro magique favori !

Tout le week-end

ART BASICS for CHILDREN

Le temps du festival, le Studio Transbook d'ART BASICS for CHILDREN s'intalle à la Cité Miroir. Venez découvrir en famille ce laboratoire d'expériences et de créativité ! Au programme : typographie, calligraphie, illusions d'optique, poésie visuelle, réalisation de livre, impression et tamponnage... et bien d'autres activités !

ZABAVA !

Des dalles en bois, des formes rouges ...
Un immense jeux de domino investit la place Xavier-Neujean le temps du festival. L'installation «ZABAVA !» réalisée par les étudiantes de l'atelier de scénographie de l’École Supérieure d’Art de la Ville de Liège invitera les passants à créer sur la place, en combinant les formes, leur propre terrain d'aventure graphique et narratif.