INVITÉS

Patrick Lindsay

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Patrick Lindsay est graphiste et typographe, mais aussi réalisateur de films d’animation. Il est installé à Marseille depuis 1999. Son travail ludique et coloré occupe une place particulière dans le monde du graphisme en France, par la richesse et de la variété de ses projets allant de l’affiche publicitaire au tapis de jeu pour enfants, ou encore l’expérimentation à base de musique et de tampons.

Au cours de ces dernières années, des collaborations au long cours avec des institutions culturelles de premier plan telles que la Villa Noailles à Hyères, la Scène Nationale Châteauvallon et le théâtre Liberté à Toulon, lui ont permis de concevoir des projets complexes et originaux, parfois en collaboration avec Aurélien Débat, qui fut l’invité de Jungle en 2016.

Le jeu est bien le thème principal de son travail et il développe à travers des ateliers de multiples outils de médiation graphiques à destination des enfants. L’un d’entre eux, le LUMINOGRAPHE, commandé en 2016 par le Signe (Centre National du Graphisme à Chaumont) et basé sur des jeux avec la lumière au moyen de la superposition et la rotation d’engrenages et de multiples éléments transparents et colorés, sera présenté pour la première fois en Belgique en complément de l'exposition Aires de jeux qui prendra place, dans la salle du centre culturel « Les Chiroux ».

http://www.lindsay.fr/